Evalué à 2 milliards de francs, un programme d’investissement a été récemment lancé par Gabon Telecom, dans la capitale économique.
Gabon Telecom a lancé un programme d’investissement à Port-Gentil. D’un montant de 2 milliards de francs, il doit faciliter l’amélioration de la qualité des services liés à internet. Concrètement, il est question de permettre aux usagers d’accéder à l’internet à haut débit et très haut débit 4G et 4G+, aussi bien à Port-Gentil que dans les zones environnantes.
La mise en service de cette infrastructure est prévue avant fin-juillet. Les réseaux mobile, fixe, internet ainsi que les agences de Gabon Télécom à Port-Gentil seront dorénavant raccordés à Libreville.
Le 8 juillet dernier, l’opérateur de télécommunications a réceptionné les équipements nécessaires à ces travaux. Cet investissement s’inscrit dans le programme lancé il y a quelques temps dans le Haut-Ogooué, où Abderrahim Koumaa avait annoncé une série de mesures visant l’amélioration de la qualité des services.