L’ancien attaquant vedette des Panthères mettra gracieusement son charisme et sa notoriété au service des actions de la société nationale de la Croix-Rouge.
Daniel Cousin a été nommé, le 13 juillet courant, ambassadeur de bonne volonté pour la Croix-Rouge gabonaise. Ce titre lui a été conféré à l’occasion du lancement de la campagne Lovers plus, dont l’objectif est de favoriser l’accessibilité et la disponibilité des préservatifs afin d’améliorer les attitudes, pratiques et comportements en matière de lutte contre le Sida.
L’ancien attaquant-vedette des Panthères doit sa désignation à ses performances sportives et à son engagement en faveur de la jeunesse. «Daniel Cousin a une renommée légendaire parce qu’il a fait vibrer nos cœurs, nos tripes, parce qu’il constitue une fierté gabonaise et au-delà de ça, nous n’avons pas (…) entendu qu’il a eu des comportements qui ne puissent pas être en phase avec nos principes fondamentaux», a expliqué le président de la société nationale de la Croix-Rouge, ajoutant : «Il constitue une figure emblématique, un modèle pour la jeunesse gabonaise, nous pensons qu’il peut véritablement (…) susciter des vocations auprès des jeunes».
Cette reconnaissance a laissé sans voix l’ancien footballeur, qui s’investit dans l’humanitaire depuis quelque temps déjà. «C’est pour moi un immense plaisir et un grand honneur de faire dorénavant partie de la famille de la Croix-Rouge gabonaise en tant qu’ambassadeur de bonne volonté», a-t-il confié, poursuivant : «Mon objectif est de transmettre un message positif à la jeunesse gabonaise qui est pour moi une priorité et l’avenir».
Incessamment, Daniel Cousin va s’engager dans la campagne Lovers plus, via un spot de télévision.