Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Finance: Ni fermeture, ni licenciement à Poste Bank
Publié le jeudi 14 juillet 2016   |  Gabon Review


Le
© Gabon Review par DR
Le PDG de la Poste S.A. Michaël Adande


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Réagissant à une rumeur véhiculée sur les réseaux sociaux, Michaël Adande, administrateur provisoire de l’institution financière, est formel : elle ne fermera pas et ne licenciera pas son personnel.

Selon un communiqué de La Poste S.A, la Poste Bank n’est pas en voie de liquidation. Elle ne procédera pas non plus au licenciement massif de ses agents. L’information diffusée sur le forum de discussion Info kinguélé 2 par notre confrère Brice Ndong est donc dénuée de tout fondement et ne provient d’aucune source officielle.

Résolument engagé dans un plan de restructuration, Michael Adandé espère rétablir la confiance. Il opte pour la poursuite des activités et le maintien des emplois. «Institution bancaire nationale (….) Poste Bank dément catégoriquement cette nouvelle et tient à rappeler qu’elle honorera toujours ses engagements. Poste Bank rassure sa clientèle que ses portes resteront ouvertes», conclut le communiqué de l’entreprise.

Disant tenir son information d’un responsable de l’institution financière au terme du comité de direction du 11 juillet courant, notre confrère s’était aussitôt laissé aller sur Facebook : «Michael Adandé aurait annoncé au cours d’une réunion du comité de direction, tenue le 11 juillet dernier, la fermeture de Poste Bank cette fin du mois de juillet et le licenciement de tout le personnel de La Poste SA, pour des raisons économiques», avait-il écrit.

 Commentaires