Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Numérique : Le Gabon à la traîne
Publié le mercredi 13 juillet 2016   |  Gabon Review




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

TIC

Le classement établi par le Rapport mondial sur les technologies de l’information, récemment publié par le Forum économique mondial, classe notre pays à la 125e place mondiale, avec un score de 2,9 sur une échelle de 1 à 7.


Avec un score de 2.9, le Gabon s’est classé 25e au niveau continental et 125e à l’échelle mondiale, sur 139 pays, dans le Rapport mondial sur les technologies de l’information, publié par le Forum économique mondial. Comme dans de nombreux domaines et périmètres d’évaluation, notre pays a encore beaucoup à faire dans le numérique.

Sur les quatre principaux sous-indices, le Gabon a enregistré les scores suivants : 3,3 points pour l’environnement ; 3,0 points pour l’infrastructure et le contenu numériques ; 2,9 points pour l’utilisation des Tic par les agents sociaux et ; 2,6 points pour les impacts économiques et sociaux des Tic.

Le classement mondial du Networked readiness index (NRI) 2016 est dominé par Singapour, avec un score global de 6,0 sur 7. Viennent ensuite la Finlande (6,0) et la Suède (5,8). Sur le plan continental, le trio de tête est composé de Maurice (49e avec 4,4 points), suivi de l’Afrique du Sud (65e avec 4,2) et les Seychelles (74e avec 4,0). En queue de peloton, on retrouve Haïti (137e), le Burundi (138e), et le Tchad (139e).

Le Rapport mondial sur les technologies de l’information comprend un indice composite dénommé Networked readiness index (NRI) basé sur une cinquantaine d’indicateurs, répartis en quatre piliers et dix sous-catégories. Il se base à la fois sur des données quantitatives et qualitatives provenant de l’enquête annuelle «Executive opinion survey» du Forum économique mondial.

 Commentaires