Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Transports aériens : South African Airways étend son réseau
Publié le mardi 12 juillet 2016   |  Gabon Economie


La
© Autre presse par DR
La compagnie South African Airways


 Vos outils




A partir de Libreville, la compagnie va desservir le Bénin et le Cameroun suivant de nouvelles fréquences à compter du 31 juillet 2016.

Le Gabon, et notamment l’aéroport international Léon Mba, est en passe de devenir un hub pour certaines destinations en Afrique centrale à bord des aéronefs de la compagnie aérienne sud-africaine.

A compter du 31 juillet, le transporteur ouvre de nouvelles lignes aériennes qui permettront de desservir des pays jusque-là inexplorés mais ont le potentiel reste entier. La ligne Libreville-Douala-Libreville va connaître des aménagements avec désormais trois fréquences hebdomadaires au lieu de quatre actuellement.

Ceci en raison de l’ouverture de la route Libreville-Cotonou, plus rentable au vu de la densité du trafic sur cette ligne exploitée jusqu’ici par la compagnie Asky. Des droits de trafic lui ont été attribués sur cette ligne, assure le transporteur.

«Les destinations que nous desservons en Afrique centrale, avec le temps de vol qui est légèrement supérieur à cinq heures depuis Johannesburg, seront mieux desservies avec ce programme de vol amélioré qui offre à certains marchés, des vols non-stop à partir de Johannesburg. En même temps, nous offrons à nos très chers clients une plus grande fréquence et plus de connexions à travers notre hub à l’aéroport international OR Tambo où ils peuvent ensuite avoir accès à tout le réseau de la compagnie South African Airways», indique Aaron Muntesi, directeur général commercial de la compagnie arc-en-ciel.

South African Airways ouvre également la ligne Johannesburg-Brazzaville-Pointe noire et vice-versa. Le retour sur Jo ’burg se fera à partir de la capitale congolaise. Ce qui fera cinq destinations en Afrique centrale desservies par South African Airways : Libreville, Douala, Kinshasa, Brazzaville, Pointe noire.

 Commentaires