Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2896 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gabon : dans la tête d’Ali Bongo Ondimba
Publié le mardi 12 juillet 2016   |  Jeune Afrique


Lancement
© Autre presse par DR
Lancement du programme GRAINE dans l`Ogooué-Lolo par le président
Mardi 15 décembre 2015. Le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, a procédé au lancement officiel du programme la « Gabonaise des réalisations agricoles et des initiatives des nationaux engagés (GRAINE) » dans la province de l’Ogooué-Lolo, accompagné d’une délégation composée des membres du gouvernement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chef de l'État, qui brigue un deuxième mandat en août, est à la fois surexposé et méconnu. Comment et avec qui dirige-t-il ? Que pense-t-il vraiment ? Portrait en forme de bilan.

Il est, comme souvent en Afrique mais peut-être plus qu’ailleurs, l’élément central de la prochaine élection présidentielle, prévue le 27 août. Ali Bongo Ondimba (ABO), 57 ans, chef de l’État sortant, fils et successeur d’Omar, cristallise l’attention. Des électeurs, de ses opposants, des observateurs, des médias ou des partenaires historiques du pays, au premier rang desquels figure la France.

La planète Gabon tourne autour de celui que l’on surnommait Baby Zeus du vivant de son père, devenu Zeus tout court depuis octobre 2009, date de son investiture. Champion des uns, adversaire détesté des autres. Paradoxalement, malgré sa surexposition, ABO demeure un personnage méconnu. Il faut dire que l’homme se livre peu et n’accorde que très parcimonieusement sa confiance.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires