Pour s’être affiché sur les réseaux sociaux en fumant de la chicha, vêtu d’un maillot de l’Olympique de Marseille, un des clubs rivaux des Girondins de Bordeaux en Ligue1 française, l’international gabonais n’est plus en odeur de sainteté avec les supporters de son club.
Décidément, la sympathie s’est amenuisée entre André Biyogo Poko et les supporters bordelais. Selon le site «les Panthères de Bordeaux», les ultramarines, comme on les appelle communément, ont fait irruption, le week-end dernier, dans le camp d’entrainement des Girondins, dès la reprise des entrainements d’avant-saison, pour réclamer le départ d’André Biyogo Poko.
Les ultramarines reprochent à l’international gabonais d’avoir souillé la dignité de leur club en s’étant affiché, sur les réseaux sociaux, fumant la chicha et vêtu d’un maillot de l’Olympique de Marseille, un des clubs rivaux des Girondins de Bordeaux en Ligue 1 française. Une situation qui met en mal le joueur gabonais mais vient soulever la question du comportement des footballeurs gabonais de l’étranger.
En mai dernier, alors que cette petite affaire venait d’éclater, le milieu de terrain avait pourtant présenté ses excuses. «Je tiens à m’excuser auprès du club et des supporters bordelais que j’ai pu choquer en portant le maillot de l’OM de mon ami et compatriote gabonais Mario Lemina que nous avions échangé à la fin d’une rencontre, et en fumant la chicha […] J’ai conscience que ce n’est pas une bonne image à donner de ma part et du club et je le regrette sincèrement. J’ai toujours montré mon attachement aux Girondins de Bordeaux et fait preuve d’un dévouement sans failles sur le terrain. Je regrette profondément la situation», avait-il déclaré. Cela n’a-t-il donc pas été suffisant pour le faire pardonner ?