Le 9 juillet dernier dans la capitale gabonaise, à l’heure du dépôt de candidature d’Ali Bongo Ondimba pour la présidentielle de cette année, de nombreux jeunes ont répondu présents et en tête desquelles Brice Laccruche ALihanga et son Mouvement L’AJEV.
L’association des jeunes émergents volontaires, un mouvement jeune ,qui monte en puissance et gagne en crédibilité, lors de la récente mobilisation autour du chef de l’Etat Ali BONGO ONDIMBA consécutif au dépôt de dossier de candidature à la CENAP, seul deux interventions ont finalement eu lieu au regard de l’atmosphère qui régnait non loin de la place de la paix ou se tenait le meeting du parti au pouvoir, avec le mouvement d’humeur qui se déroulait à 200 mètres de là, contre la candidature du président sortant.
Deux discours dont celui d’Ali BONGO ONDIMBA lui-même et de Brice Laccruche ALIHANGA, président de l’AJEV qui s’exprimait au nom de la jeunesse. Dans un style simple mais surtout bref, en deux, trois phrases, il a su affiché le soutien de cette jeunesse mobilisée derrière leur candidat.
« Nous les jeunes du Gabon, nous sommes derrière notre candidat, personne, je dis bien personne, n’empêcherai le président Ali Bongo Ondimba de continuer ce qu’il a commencé ». lançait au nom de la jeunesse, le leader de cette association.
« S’il était donné à cette association de se vêtir aux couleurs de son mouvement, on aurait constaté simplement au milieu de cette marée humaine, une grande, je dirais même très grande vague bleu au cœur de cette mobilisation » lançait un Ajeviens.
Finalement c’est seul que L’Ajev par le canal de son président a intervenu sur cet estrade avant le président, tout un privilège pour Laccruche qui s’est donc exprimé seul au nom de la jeunesse militante derrière Ali BONGO ONDIMBA " tous pour Ali16".
Pour cet évènement spécial, l’AJEV a mobilisé plus de 8.000 jeunes. Ce nouveau mouvement qui monte, gagne en crédibilité et a déjà conquis le cœur de nombreux jeunes." L’AJEV c’est de là à là", un slogan qui traduit simplement une envie de changement. La plate-forme associative des jeunes émergents volontaires soutient à 100% la candidature du président Ali Bongo Ondimba.