Environ deux mois séparent le peuple gabonais du 27 aout, date prévue pour le vote du prochain président de la République. Le Parti démocratique gabonais ‘’PDG’’, la formation du candidat Ali Bongo Ondimba, s’active sur le terrain à Port-Gentil.
Le PDG se dit confiant pour la victoire de son candidat, le chef de l’Etat sortant, Ali Bongo. A Port-Gentil, seconde ville du Gabon, les organes de base du parti au pouvoir depuis 1968, se mobilisent pour assurer une victoire incontestable au soir du 27 aout prochain.
La fédération ‘’G’’ de Justine Libimbi épouse Mihindou vient de s’afficher en installant le week-end écoulé une dizaine de sections et une cinquantaine de comités. « Tout ce monde ira voter notre candidat le jour J » estime la secrétaire fédérale dans le 1er arrondissement de la commune de Port-Gentil.
A moins de deux mois, le PDG ratisse large avec les installations de structures de proximité à travers la commune, une stratégie pour barrer la route aux autres candidats déclarés pour cette course. Selon le PDG, seul le travail de terrain permettra de maintenir le président de la République au pouvoir.