Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Banques : la régionale Gabon lance ses activités
Publié le lundi 11 juillet 2016   |  Gabon Economie


Banques
© Autre presse par DR
Banques : la régionale Gabon lance ses activités


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La filiale locale de l’établissement de micro finance basé au Cameroun a inauguré sa première agence le 8 juillet 2016 à Libreville.

Plusieurs fois annoncée et repoussée, l’inauguration de la première agence de la filiale gabonaise de l’établissement de microfinance camerounais la Régionale d’épargne et de crédit, a finalement eu lieu le 8 juillet 2016. Charles Rollin Ombang Ekath, président directeur général de cet établissement financier, a fait le déplacement de Libreville pour l’inauguration officielle.

A Libreville, la Régionale qui ambitionne se positionner comme une société viable dans ce secteur d'activité, va s’atteler à étendre ses activités en termes de collecte de l'épargne, bancarisation des populations, financement de projet par l'octroi de crédits, transfert d'argent, la monétique ou encore l'accompagnement des opérateurs économiques.

Le président directeur général de l’établissement financier indique que sa stratégie est articulée autour de trois axes fondamentaux : une mission, une vision, les valeurs. Ce qui en fait un facteur déterminant de sa crédibilité. Aussi, conformément à la réglementation financière en vigueur dans notre pays, La Régionale dispose d'un agrément de la Cobac, un gage de son expertise en la matière et qui a facilité son implantation au Gabon.

Forte des 25 ans d’expérience qu’elle revendique dans l’espace financier et monétaire camerounais, la Régionale s’implante dans un pays où le taux de bancarisation est estimé à environ 20%. Aussi compte-t-elle contribuer à l’accroissement de celui en permettant l’accès à un plus grand nombre d’y accéder.

 Commentaires