Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


Présidentielle
© Autre presse par DR

Présidentielle
© Autre presse par DR



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2016: Ali Bongo Ondimba dépose son dossier de candidature
Publié le dimanche 10 juillet 2016   |  Gabon News


Présidentielle
© Autre presse par DR
Présidentielle 2016: Ali Bongo Ondimba dépose son dossier de candidature
Samedi 10 juillet 2016. Libreville. Le président sortant Ali Bongo Ondimba a procédé au dépôt du dossier de candidature comme prévu, accompagné de plusieurs personnalités parmi les militants, membres de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence et des membres de sa famille.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président sortant Ali Bongo Ondimba a procédé au dépôt du dossier de candidature comme prévu ce 09 juillet, accompagné de plusieurs personnalités parmi les militants, membres de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence et des membres de sa famille.

C’est un dossier complet qu’Ali Bongo Ondimba a déposé ce jour à la CENAP (Commission nationale autonome et permanente). Sur le récépissé de cette institution remis au candidat dessus cité, il y était inscrit « dossier complet ».

Après avoir fait acte de dépôt de candidature, le candidat est allé sur la place de la paix autrement dit le rond-point de la démocratie où des milliers de militants, sympathisants, membres de la majorité présidentielle et sociale pour l’émergence et plusieurs associations se sont retrouvés pour témoigner leur attachement au programme de l’égalité des chances et au changement.

Après la place de la paix, le président candidat est allé sur la place de la mosquée Hassan II où des femmes venues nombreuses avaient prise d’assaut cet espace en guise de soutien au candidat, c’est à cet endroit qu’il a brandit devant cette foule féminine le récépissé de candidature qui lui a été remis par la CENAP quelques heures plus tôt.

« Le moment que redoutait mes adversaires est enfin arrivé, j’ai déposé mon dossier et maintenant je dis à mes adversaires que je les attends, je suis là pour vous et je le fais pour vous ensemble nous allons développer, ce pays, nous ne sommes pas partisans de la violence ou de l’injure…Nous n’allons pas les insulter mais nous allons simplement gagner » lançait Ali Bongo Ondimba face à ces milliers de fans venus soutenir leur champion.

Kenny Ongouori



Articles associés

Xinhua
Gabon/Présidentielle : Ali Bongo Ondimba dépose sa candidature
 
Autre presse
Présidentielle 2016 : le discours d’Ali Bongo après le dépôt de sa candidature chahuté par les gaz lacrymogènes
 

 Commentaires