Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 12173 du 5/7/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

CHUO : Un outil pour des soins de qualité
Publié le samedi 9 juillet 2016   |  L'Union


Le
© Autre presse par DR
Le Président Ali Bongo Ondimba inaugure Centre Hospitalier Universitaire d’Owendo
Vendredi 8 juillet 2016. Libreville. Le centre hospitalier universitaire d’Owendo a été inauguré par le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba, a procédé hier matin, à l'inauguration du centre hospitalier universitaire d'Owendo (CHUO).

LE CHU d'Owendo est officiellement opérationnel. C'est le couple présidentiel qui a procédé à la coupure du ruban, pour matérialiser l'ouverture de ce centre hospitalier de troisième génération. Cette cérémonie s'est déroulée en présence des représentants des institutions de la République, des membres du gouvernement, des représentants du corps diplomatique et de ceux des confessions religieuses.

Initialement conçu comme un centre national de référence en traumatologie et en orthopédie, cet hôpital a vu ses missions élargies aux fins de mieux répondre aux besoins sanitaires des populations gabonaises. La structure offre cinq grands pôles d'activités de soins : la traumatologie-orthopédie renforcée par une unité de rééducation fonctionnelle avec balnéothérapie ; les spécialités de la tête et du cou (ORL, ophtalmologie, maxillo-faciale) ; les services d'anesthésie de réanimation et d'urgence (SARU), dotés nouvellement d'une unité mobile de réanimation afin de garantir une prise en charge efficiente des AVP d'Owendo et le transfert de patients lourds vers les autres CHU de la capitale ; les consultations externes et de médecine du travail ; et le pôle mère-enfant, né de la volonté de la première dame.

 Commentaires