Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2016 : Ali Bongo dépose sa candidature samedi dans la ferveur populaire
Publié le samedi 9 juillet 2016   |  Gabon Actu


Le
© Présidence par DR
Le CLR désigne son candidat à la présidence: Ali Bongo Ondimba
Samedi 7 mai 2016. Libreville. Le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG) à l`élection présidentielle de 2016, Ali Bongo Ondimba, a été l’hôte du Congrès extraordinaire du Centre des libéraux réformateurs (CLR), au cours duquel il a reçu l’investiture officielle de ce parti pour l’élection présidentielle de 2016.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville, Gabon – Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, candidat à un second septennat déposera officiellement sa candidature au siège de la Commission électorale nationale et permanente (CENAP), a annoncé Gabon Télévision, service public.

Dans une déclaration lue sur les antennes de Gabon Télévision, le Secrétaire général adjoint, Fidèle Angoué Mba a demandé aux militants du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) ainsi que ceux de tous les partis alliés qui soutiennent la candidature du président sortant de participer à une marche qui partira du collège N’Tchoréré dans le 2ème arrondissement vers le rond point de la démocratie. « Venez nombreux soutenir votre candidat », a lancé le PDG.

« Ce samedi le « Commandement Unifié de la Jeunesse » sous l’égide de la Jeune Garde, déploiera son artillerie démographique, pour former un cordon de sécurité bétonnant autour de son Candidat, Ali BONGO ONDIMBA », a pour sa part écrit Vivien Patrice Lloyd Amos Makaga Pea, chef de la branche jeunesse du PDG.

« La Jeune Garde qui se prépare minutieusement et habilement ne permettra à personne, je dis bien à personne, d’obstruer par un quelconque moyen que ce soit, le dépôt de candidature de son Champion, en partant de son domicile jusqu’au siège de la CÉNAP. Il vaut mieux avoir affaire à notre silence qu’à notre Réaction », averti-t-il.

Vendredi, l’opposant Jean Ping a déposé sa candidature en présence de quelques lieutenants comme René Ndemezo’o Obiang et Louis Gaston Mayila.

Pierre Claver Maganga Moussavou du Parti social démocrate a également déposé sa candidature. Le dernier délai est fixé au 12 juillet prochain. Le scrutin aura lieu le 27 août prochain. Il mobilisera 628 124 électeurs, selon la liste électorale remise ce vendredi à la CENAP par le ministre de l’Intérieur, Pacôme Moubelet Boubeya.

Carl Nsitou

 Commentaires