La jeunesse de Libreville et le vice-président de l’Union nationale (UN) ont échangé, le 8 juillet courant, sur tous les sujets, sans tabou ni préjugé.
En raison de l’intérêt qu’il dit porter à la jeunesse et de la place qu’il affirme devoir lui accorder dans son plan d’action pour les sept prochaines années, Casimir Oyé Mba a rencontré les jeunes. Il a longuement échangé avec eux sur leurs préoccupations et l’avenir du pays. De son point de vue, il faut canaliser le mécontentement et la désillusion de cette majorité électorale et tenter d’en faire le socle de l’action publique.
Après s’être quelque peu raconté et avoir livré sa vision du pays, le candidat investi par l’Union nationale (UN) a invité ses interlocuteurs, venus d’horizons divers, à un échange franc et direct. De la dette intérieure à la candidature d’Ali Bongo en passant par le chômage, la précarité et le logement, tous les sujets ont été abordés.
Le candidat de l’Union nationale à la candidature unique du Front de l’opposition pour l’alternance a dit croire au Gabon de la qualité, de la performance et du travail. «Je ne crois pas au Gabon de la facilité, du laisser-aller. Je me désole de la médiocrité qui gangrène nos administrations », a-t-il confié.
On note de ces échanges la volonté des deux parties de conduire le Gabon vers une nouvelle voie, différente de celle empruntée depuis près d’un demi-siècle. Cet horizon où les Gabonais auront droit à la santé, à l’éducation, à la formation, au logement, au transport, à l’eau et à l’électricité… «Le Gabon vous appartient parce que c’est votre pays. Mais également parce que, c’est par vos idées, vos actions que le pays se développera. Notre pays bénéficie d’atouts importants pour ça», a déclaré Casimir Oyé Mba.