Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Coopération Gabon – Burundi : Ona Ondo porteur d’un message du Président Ali Bongo à son homologue burundais Pierre Nkurunziza
Publié le mercredi 6 juillet 2016   |  Ministère


Le
© Autre presse par DR
Le Président Ali Bongo et son homologue burundais Pierre Nkurunziza
25 Fevrier 2016.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En marge des festivités du 54ème anniversaire de l’indépendance du Burundi, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Pr Daniel Ona Ondo était porteur d’un message d’amitié et de soutien du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, au peuple burundais et à son Président, Pierre Nkurunziza.

C’est au palais présidentiel que le Chef du Gouvernement a remis en main propre, le message dont il était porteur au Président Pierre Nkurunziza, lors de l’audience de vendredi 1er juillet 2016. Les deux hommes se sont entretenus sur les questions de coopération bilatérale qui lient les deux pays, notamment dans les secteurs sociaux de base (éducation, santé, commerce et agriculture).

Le message du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, porté par son Premier Ministre rêvait un double caractère. D’abord, comme membre de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC). Et aussi, parce qu’il est facilitateur aux côtés d’autres Chefs d’Etat de l’Union Africaine (UA) dans la crise inter-burundaise. C’est dire l’importance des rapports entre Libreville et Bujumbura sur ces sujets d’intérêt commun.

Au sortir de cette audience, le Premier Ministre, Daniel Ona Ondo s’est félicité de la qualité des entretiens qu’il a eu avec le numéro un burundais et a souhaité que les nombreux liens qui unissent les deux peuples soient davantage renforcés dans le cadre de la consolidation de l’intégration sous – régionale.

Au terme de sa mission, le Chef du Gouvernement a quitté la capitale burundaise. Mais avant, il a été salué à l’aéroport international de Bujumbura par le Ministre de l’Intérieur, Pascal Baradagiye et plusieurs dignitaires de ce pays frère et ami du Gabon.

 Commentaires