Libre de tout contrat depuis son départ de Villeneuve d’Ascq, le mois dernier, la basketteuse gabonaise Géraldine Yema Robert vient de poser ses valises à Montpellier, champion de France en titre de la discipline.
Elue meilleure joueuse du championnat de France de basket version dames en 2012-2013, la capitaine des Panthères du Gabon, Géraldine Yema Robert, ancienne sociétaire de Villeneuve d’Ascq vient de signer pour un an avec option à Montpellier, champion en titre.
Selon le quotidien français « Midi Libre », Géraldine Yema Robert n’est pas une inconnue de Lattes Montpellier. Et pour cause, elle a évolué dans ce club pendant deux ans et obtenu deux sacres à savoir, la Coupe de France en 2013 et le Championnat de France 2014.
Du haut de ses 36 ans, Géraldine Robert et Fatimatou Sacko (31 ans et 1,83m) font leur retour au club après avoir enregistré une saison mitigée avec Villeneuved’Ascq. Fatimatou Sacko compte à son actif des statistiques de 6,7 points et 4,2 rebonds en moyenne par match pendant que la native de Port-Gentil cumule 6,8 points et 4,3 rebonds par match la saison dernière.
Pour les dirigeants de Montpellier, l’arrivée de ses deux joueuses expérimentées vient renforcer leur effectif en prélude aux compétitions européennes à venir.