soutien des supporteurs de l'Union sportive de Bitam n'a pas permis à USO de remporter le match qui l'opposait à l'AO CMS, dimanche dernier, au stade de Nzeng-Ayong, pour le compte de la l'avant-dernière journée du National-Foot 1. Pourtant, l'équipe oyémoise devait absolument gagner ce match pour continuer de croire à un possible maintien en première division. Malheureusement, AO CMS a brisé les espoirs du groupe de Brice Makaya en s'imposant (2-1).
Avant le début de cette rencontre de survie pour le club de la ville d'Oyem, l'inquiétude était visible sur les visages des membres du staff technique, notamment l'entraîneur. A l'entame de la partie, Brice Makaya optera pour le 4-4-2 avec Fabien Ngou Ngou et Lionel Okoue Allogho à la pointe de l'attaque. Un système qui fonctionnera durant le premier quart d'heure, car les Oyemois proposeront un jeu très alerte, avec beaucoup de présence au cœur de la pelouse et sur les côtés, mais sans toutefois se procurer de véritables occasions de but.
Au regard de l'attentisme des joueurs de l'AO CMS, beaucoup pensent qu'ils ont décidé de lever le pied, mais c'est mal les connaître. A la 34e minute, Serigne Sall Papa donne l'avantage aux siens. L'attaquant cémessien profite d'un cafouillage pour tromper toute la défense d'USO et le gardien adverse (1-0).