Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Gabon : Libreville accueillera un forum international sur l’industrialisation de la filière bois
Publié le dimanche 3 juillet 2016   |  Xinhua


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de l’Économie, Régis Immongault


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La capitale gabonaise, Libreville abritera du 13 au 15 juillet prochain, un Forum international sur l’industrialisation de la filière bois dans les pays du Bassin du Congo, selon le ministère gabonais en charge du développement durable.

Les participants débattront durant cette rencontre de la transformation du bois ainsi que des perspectives du marché. De nombreux industriels et près de 500 invités, venus de l’ensemble de la sous-région, sont attendus à cette rencontre.

Le rendez-vous est organisé par la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le programme FAO-Flegt de l’Union européenne, l’Association technique internationale des bois tropicaux (ATIBT), l’Organisation internationale des bois tropicaux (OIBT), la Commission des ministres des forêts de l’Afrique centrale (COMIFAC), ainsi que d’autres organisations internationales.

Selon le gouvernement gabonais, le développement de la filière bois est l’une des voies pour atteindre une croissance à deux chiffres et réduire le taux de chômage à un chiffre.

Le forum du Gabon devra tracer les grandes lignes des actions à entreprendre pour développer la filière. Des partenariats sont envisagés avec les grandes industries du bois d’Europe, d’Asie et d’Amérique.

Le bassin du Congo qui est le deuxième plus grand bassin forestier du monde, après celui de l’Amazonie, regroupe l’Angola, le Burundi, le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, le Gabon, la République démocratique du Congo, le Rwanda, la Tanzanie et la Zambie.

 Commentaires