Comme annoncé depuis plusieurs semaines, Jorge Costa n’a pas été reconduit à la tête de la sélection nationale de football. «Le 30 juin 2016, les contrats de Jorge Costa, sélectionneur national des Panthères A, et de son staff technique sont arrivés à expiration. En conséquence, le comité exécutif de la Fégafoot lance un appel à candidatures pour le recrutement d’un sélectionneur national», peut-on lire sur le site web de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot).
Aux dirigeants de la Fégafoot de s’activer désormais pour dénicher un successeur au Portugais. Car, vu les délais, très peu d’entraineurs seraient prêts à relever le défi de bâtir une équipe compétitive d’ici au début de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2017.
Qu’à cela ne tienne, plusieurs noms circulent déjà : Alain Boghossian, Paul Le Guen, Jean-Pierre Papin, Patrice Carteron et même Carlos Queiroz ont déjà été cités. Dans tous les cas, l’identité du futur sélectionneur des Panthères sera connue au plus tard le 30 juillet prochain.