La présidente de la chambre haute du Parlement a dressé le bilan de la session échue, le 30 juin dernier.
Lors de clôture de la session des lois, la présidente du Sénat a dressé le bilan des quatre derniers mois. Lucie Mboussou Milebou Aubusson a affirmé que durant cette session, 26 textes de loi, à prédominance financière, économique et sociale, ont été adoptés.
Dans le domaine financier, le Sénat a planché sur les emprunts contractés par l’Etat pour le financement et le développement des infrastructures locales et sportives. Dans le domaine économique, les activités industrielles, les partenariats public-privé et la profession d’agent immobilier ont fait l’objet de textes, adoptés par le Sénat. Les travaux des élus ont également porté sur le social, avec l’adoption des lois sur la CNAMGS, l’équipement de trois centres de formation et de perfectionnement professionnels, le régime juridique de la production, du transport et de la distribution de l’énergie électrique et de l’eau potable.
Si cette session a également permis de plancher sur l’environnement, le Sénat a pris une part active à la diplomatie parlementaire. Lucie Mboussou Milebou Aubusson a indiqué que plusieurs propositions de loi ont été mises en délibération pour promulgation.