Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Faiblesse sexuelle : une briseuse de couple !
Publié le mercredi 29 juin 2016   |  Gaboneco




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’un des problèmes de certains couples est sans aucun doute la faiblesse sexuelle qui apparait chez l’homme. Cette dernière est souvent l’un des motifs de tensions conjugales, en raison de son impact sur la libido du couple.

Pas besoin d’être sexologue pour savoir que la sexualité est l’un des piliers d’un couple. Du coup, lorsque la faiblesse sexuelle se déclare chez l’homme, les problèmes surgissent. La faiblesse sexuelle peut être considérée comme une impossibilité ou difficulté de l’homme à avoir des rapports corrects avec sa conjointe. En un mot, la faiblesse sexuelle se manifeste par une érection insuffisante. Laquelle insuffisance peut découler d’un problème vasculaire ou neurologique.

Vasculaire en ce sens qu’il n’y a pas un afflux du sang important au niveau de la glande, pour répondre à l’érection. Pour que ce processus se déclenche, il faut qu’il y ait le besoin et que le besoin aille à son terme. Il peut donc avoir des influences, neurologiques ou vasculaires. Il y a aussi le côté hormonal qu’il ne faut pas écarter. Le stress aussi est l’une des raisons de ce mal, une régulation de ce dernier pourrait pallier ce problème.

D’aucuns pensent que la faiblesse sexuelle ou « panne sexuelle » est un mal qui pourrait tuer rien qu’en y pensant. Que deviendrait un homme sans son « bijou de famille » ?« Non, je n’y pense même pas. Le sexe est en quelque sorte l’organe qui fait de l’homme un homme. Et le fait de ne plus satisfaire sa conjointe est moralement destructeur. Du coup, votre couple prend un coup », confie MLK.

Olivier P. quant à lui, revient sur son expérience malheureuse qui a d’ailleurs failli briser son couple. « Pendant un moment, mon travail me prenait beaucoup de temps. J’arrivais chez moi exténué, une seule envie en tête : prendre une douche, manger et me coucher. Mais ma femme me réclamait des rapports sexuels. Alors malgré le stress et la fatigue, je décidais de le faire quand même. Conséquence, le moteur était à court de carburant. Vous n’imaginez pas la gêne, la peur d’être malade. J’ai dû prendre mon courage, en allant consulter un médecin et tout va bien maintenant. Avec le soutien de mon épouse tout s’est bien passé ».

Pour les couples qui vivent ce problème, la consultation d’un spécialiste demeure la solution indiquée. Les tensions qui peuvent surgir sont normales parce que la femme se sent inutile et l’homme se culpabilise.
MI

M

 Commentaires