Après avoir réalisé des exploits remarquables depuis 2012 grâce à l’introduction du service Airtel money en 2012 (plus de 712 000 abonnés et 600 points de vente), l’opérateur de téléphonie mobile vient de mettre œuvre une technologie plus performante dénommée Near Field Communication (NFC).
Ce dispositif technologique permet aux abonnés d’effectuer de façon plus fluide, des transactions financières et commerciales à travers des dépôts, des retraits, des achats ou encore des paiements.
Pour rendre celles-ci possibles, les utilisateurs doivent simplement rapprocher leurs téléphones d’un terminal acceptant le paiement sans contact.
Pour le directeur général d’Airtel Gabon, Alain Kahasha, «la solution NFC s’accorde parfaitement avec notre stratégie de simplification et de sécurisation de l’utilisation des services mobiles. Nous nous réjouissons de franchir une nouvelle étape avec le déploiement de ce service auprès de nos abonnés du Gabon».
Aussi, avant de bénéficier des avantages qu’offre ce nouveau produit qui se présente sous la forme d’application, les abonnés doivent la télécharger avant de l’installer dans leur téléphone.
L’utilisation de cette application couvre des domaines tels les grandes surfaces à l’instar de Prix import, Casino, CPS, Engen, Total, des banques (Ecobank, BGFI), et des services (CanalSat, IPI9, SEEG etc.)