Ces deux formations ont, en outre, gagné le droit de disputer la Coupe d'Afrique des clubs champions qui va se tenir en octobre prochain à Brazzaville (Congo).
PARCE QUE Manga BB est le club le plus titré sur l'échiquier national et habitué aux joutes continentales, et parce que l'an dernier, il a été battu par Stade Mandji en finale de la Coupe du Gabon, cela a laissé entrevoir une confrontation très engagée dimanche dernier sur l'un des plateaux de l'Université Omar-Bongo. Et, à l'issue de cet affrontement, le club de la Comilog a pris sa revanche sur son adversaire au même stade de la compétition.
Battu en ouverture jeudi dernier par les Stadistes (65-76), le club de la Comilog a été plus fort que celui de la municipalité de Mandji, en remportant la finale (65-58). Pour cette énième confrontation entre les deux clubs, Manga BB a été plus entreprenant au terme d'une rencontre bien maîtrisée depuis le premier quart temps jusqu'au dernier. Sur les quatre phases de jeu, Manga BB a largement dominé les Stadistes.
D'entrée de jeu, le club de la ville de Moanda impose son rythme en remportant logiquement les deux premiers quarts-temps, avec un jeu très agressif (21/11 et 14/10). Avant que Stade Mandji ne réagisse à la troisième phase (20-9).