Le président de la République a procédé, le 27 juin dernier, à la remise symbolique des clés de véhicules et des équipements informatiques aux administrateurs territoriaux.
Le 27 juin dernier, les personnels de commandement et d’encadrement ont reçu 100 pick-up double cabine, 15 vedettes de surveillance côtière avec remorqueurs et moteurs de 40 chevaux. Ce matériel a pour but de rendre leur mobilité plus aisée. «Je me préoccupe d’abord des conditions de travail du personnel. Et quand celles-ci sont meilleures, la prestation et la performance s’ensuivent», a affirmé le président de la République en cette circonstance.
Cette dotation, qui s’est faite à l’issue de la visite guidée du président de la République au nouveau siège du ministère de l’Intérieur à Akanda, était accompagnée de la remise de 500 ordinateurs destinés aux administrations déconcentrées, fruit d’un partenariat avec l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences, qui vise la connexion des services déconcentrés au Réseau de l’administration gabonaise (Rag).
«Nous avons souhaité que le ministère de l’Intérieur, avec toutes ses composantes, s’installent dans ce bâtiment. C’est chose faite, je viens de le constater. Il était aussi normal qu’à cette occasion nous puissions doter les différents démembrements provinciaux d’un certain nombre de provinces pour aider les gouverneurs, les préfets à mieux accomplir leurs tâches», a-t-il ajouté.
L’administration centrale et territoriale comprend neuf gouvernorats, 48 préfectures, 26 sous-préfectures, 161 cantons, 954 regroupements de village et 2423 villages.