Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2016 : des jeunes Logovéens derrière Guy Nzouba Ndama
Publié le mardi 28 juin 2016   |  Gabon Review


Présidentielle
© Autre presse par DR
Présidentielle 2016 : des jeunes Logovéens derrière Guy Nzouba Ndama


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des jeunes originaires de la province de l’Ogooué-Lolo ont affirmé leur choix en faveur de l’ancien président de l’Assemblée nationale, le 25 juin dernier.

Réunis le 25 juin dernier, dans le premier arrondissement de Libreville, des jeunes Logovéens, de passage à Libreville, ont affirmé leur détermination à soutenir l’ancien président de l’Assemblée nationale dans la course à la présidence de la République.

Selon ces jeunes, leur choix en faveur de Guy Nzouba Ndama n’est pas motivé par son appartenance ethnique ou provinciale. Elle se justifie par une conjonction de facteurs. «L’Ogooué-Lolo, comme la plupart des provinces du Gabon, n’a pas bénéficié des réalisations du septennat d’Ali Bongo Ondimba. Lors du Conseil des ministres délocalisé du 1er juin 2011 à Koula-Moutou, le président de la République s’était rendu compte des difficultés auxquelles sont confrontées les populations locales : insuffisance d’infrastructures routières, énergétiques et hydrauliques, problème de chômage et faible développement local. À l’issue de ce séjour, d’importantes mesures avaient été prises, notamment la construction de routes en béton bitumineux, la création d’une zone économique spéciale à Lastourville, l’aménagement des voiries de cette commune, l’installation d’une ferme agricole à Koula-Moutou et le lancement d’un programme d’hydraulique villageoise pour ne citer que cela», a-t-elle relevé, regrettant que cinq après, aucune de ces promesses n’ait été suivie d’effet.

D’ores et déjà, la stratégie à mettre en œuvre le jour du scrutin fait partie des préoccupations de cette jeunesse, qui entend s’organiser en une coordination provinciale, censée aller au contact de l’ensemble de la population. «Vous êtes l’avenir de ce pays qui se construira désormais avec vous et personne ne décidera à votre place», a lancé le vice-président du directoire de campagne de Guy Nzouba Ndama pour la province de l’Ogooué-Lolo, invitant ces jeunes à tourner la page du Parti démocratique gabonais (PDG).

Comme quoi, les évènements du mois d’avril dernier à Koula-Moutou, notamment les arrestations des sympathisants de Guy Nzouba Ndama n’ont en rien douché l’enthousiasme de ces jeunes. Pour le prouver, le week-end écoulé, ils ont organisé une rencontre de mise au point, avant le meeting du 9 juillet prochain dans le chef-lieu de l’Ogooué-Lolo.

 Commentaires