Attractive, sûre et flexible, c’est par ces trois mots que la maison de téléphonie mobile Airtel Gabon qualifie sa nouvelle innovation. La technologie Near Field Communication (NFC) est un moyen de paiement modernisé qui facilite encore plus les transactions qu’avec Airtel Money. « Le lancement de paiement sans contact concrétise la volonté d’Airtel d’apporter un service innovant qui simplifie la vie quotidienne de nos clients et dynamise le commerce de proximité », explique Pascal N’Nah Oyono, le Directeur d’Airtel Money.
La nouvelle solution sera utile pour des dépôts et retraits d’argent par un simple passage du téléphone sur une borne électronique et pour divers besoins liés notamment à la consommation. « La solution NFC s’accorde parfaitement avec notre stratégie de simplification et de sécurisation de l’utilisation des services mobiles. Nous nous réjouissons de franchir une nouvelle étape avec le déploiement de ce service auprès de nos abonnés du Gabon », explique Alain Kahasha, directeur général d’Airtel Gabon.
Usage
Pour bénéficier de cette solution, les clients munis de n’importe quel téléphone devront se rendre dans une agence Airtel. Une fois la solution installée, quelques clics suffisent aux clients pour activer le service.
Après avoir chargé son compte Airtel Money, l’utilisateur transforme son téléphone en véritable porte-monnaie. Ce dernier est utilisable chez tous les commerçants acceptant le paiement sans contact. Pour payer chez les commerçants, il suffit de poser son mobile sur un terminal de paiement acceptant le paiement sans contact. Avec ce nouveau produit, c’est un nouveau défi qui s’ouvre à la maison de téléphonie mobile.