Les travaux de construction de la voie menant à la mairie d'Akanda, débutés en octobre 2015, ont pris fin. Cette artère a été inaugurée récemment par le secrétaire général du ministère des Infrastructures, des Travaux publics et de l'Aménagement du territoire, Jean Philippe Ndong Biyoghe. C'était en présence du 2e maire adjoint de la commune d'Akanda, René Gnabono, et du directeur général de l'entreprise adjudicataire, Eric Ekomba.
La rue qui vient ainsi d'être livrée aux usagers constituait, dans le passé, un véritable casse-tête, tant elle était impraticable, particulièrement en saison de pluies. C'est donc un ouvrage de qualité que le gouvernement vient de mettre à la disposition des habitants de cette partie d'Akanda.
Cette route en pavés, d'une longueur de 260 m de linéaires sur 6 m de large, est composée de deux trottoirs de part et d'autre d'1 m de large, et d'une canalisation pour l'évacuation des eaux.
En coupant le ruban symbolique marquant l'ouverture officielle de la voie, le secrétaire général des TP a exprimé sa satisfaction, tout en réaffirmant l'importance que le gouvernement accorde aux voiries urbaines, en tant que projet majeur et de requalification de nos villes.