Les actionnaires devront attendre le mois de septembre pour percevoir leur revenu d’investissement pour le compte de l’exercice 2015.
Le bilan de l’exercice 2015 présenté lors du conseil d’administration du 23 juin dernier fait état d’une augmentation de chiffres d’affaires de 3,4% contrairement à l’année précédente, soit un montant de 7,3 milliards de FCFA.
Au-délà de la réalisation cette performance économique, les membres du conseil d’administration ont choisi de ne pas répartir ce bénéfice aux apporteurs de capitaux.
Ils ont fixé la date du paiement des dividendes pour le compte de l’exercice 2015 au mois de septembre. Cette décision a été prise conformément à la législation OHADA en vigueur. Selon les responsables de la SEEG, « ils pourraient être distribué d’ici septembre le cas contraire, leur distribution sera reportée pour l’exercice à venir».
Les responsables de cette société voudraient certainement améliorer le budget d’investissement qui a été réalisé à 75% à cause du retard du paiement de l’Etat. Ce qui lui permettra d’ailleurs de relancer tous ses chantiers situés à Libreville et à l’intérieur du pays.