algré ses bons résultats, La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a décidé de ne pas redistribuer les bénéfices à ses actionnaires.
La Société d’énergie et d’eau du Gabon a réalisé, au terme de l’exercice 2015, un résultat net de 7,3 milliards de francs, soit 3,6% du chiffre d’affaires. «L’ensemble des soldes intermédiaires de gestion connaît, par rapport à l’année précédente, une certaine amélioration», expliquait le chef de département financier au terme de l’assemblée générale ordinaire des actionnaires, le 23 juin dernier.
Malgré ces bons résultats, les actionnaires de la SEEG n’auront droit à rien au titre de l’année 2015, l’assemblée générale ayant décidé d’affecter la totalité du résultat de l’exercice au compte report à nouveau, qui passerait ainsi à plus de 4 milliards de francs, exactement 4 491 740 956. Conformément à la législation Ohada, il faut attendre le mois de septembre pour voir si cette opération est réalisable. «Ils pourraient être distribués d’ici septembre. Le cas contraire, leur distribution sera reportée pour l’exercice à venir».