Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Artisanat: bientôt un nouvel espace touristique à Libreville
Publié le samedi 25 juin 2016   |  Gabon Economie


Le
© Autre presse par DR
Le 1er Salon international du commerce, de l’art et de l’artisanat africain du 28 mai au 2 juin à Libreville


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministère du Tourisme, de l'artisanat et du développement des services a initié un projet d'intérêt communautaire avec l'aménagement d'un village artisanal dont le lancement des travaux est prévu pour ce mois de juin 2016.

D’un investissement global de 55, 272 millions FCFA, le «Village artisanal Olamba» regroupera en son sein la majorité des spécialités de l'artisanat dans un espace d'émulation et de création propice à l'interdisciplinarité des métiers. Il fonctionnera autour d'une dynamique de commercialisation, d'animation mais également d'apprentissage.

Avec une vingtaine d'artisans de domaines différents, l'espace couvrira une superficie de 613 m2 pour constituer une véritable vitrine de l'artisanat gabonais dans toute sa beauté et son originalité.

Par ailleurs le site abritera 20 cases en bois de 10m2 chacune dont la conception s’est fortement inspirée de l’architecture traditionnelle locale, un restaurant et un hall d’exposition afin de permettre aux créateurs des mettre à la disposition des visiteurs l’originalité de leurs œuvres.

Ces dernières comporteront une panoplie de produits dans des spécialités telles que la tapisserie, la céramique, la sculpture, la broderie ou encore la peinture.

Situé quartier Glass en face de l'immeuble Hassan Hejeij non loin de l'hôtel Méridien, le «Village artisanal Olamba» sera une nouvelle destination touristique au cœur de Libreville. Il s’agira d’une véritable opportunité de créer des emplois aux jeunes promoteurs en l’occurrence les diplômés de l’enseignement supérieur et dynamiser la créativité des jeunes artisans.

 Commentaires