Vingt-cinq candidatures ont été retenues pour l’ultime étape de ce concours qui entend valoriser l’entreprenariat made in Gabon.
La troisième et dernière sélection du Gand Prix de l’Excellence a livré la liste des finalistes de ce concours. Ils seront donc 25 à concourir pour un des sept trophées lors de la finale prévue du 24 au 26 juin à Libreville. Pour cette ultime étape, le comité de sélection a reçu chaque candidat durant 45 minutes pour une présentation orale. Tous les aspects du développement d’une entreprise ont été évoqués.
Sur les 25 jeunes entrepreneurs, 12 sont des porteurs de projets de la catégorie Espoir et deux sont issus de la catégorie Action. Deux d’entre-eux tenteront d’empocher le prix du meilleur projet Coupe d’Afrique des nations (Can) 2017, huit sont toujours en lice pour remporter le prix du meilleur projet numérique et un seul tentera de remporter le prix du meilleur projet de la diaspora. Parmi les 25 finalistes, six sont de sexe féminin et cinq viennent de l’intérieur du pays (Lambaréné, Port Gentil et Oyem). Pour espérer figurer parmi les sept lauréats, les finalistes seront coachés par une professionnelle. Les résultats finaux seront annoncés à l’occasion d’une soirée de gala le 30 juin prochain.