Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a inauguré hier, à Port-Gentil, le nouveau siège social de la compagnie franco-britannique Pérenco, marquant ainsi l’engagement du major pétrolier à poursuivre son plan de développement au pays.
COMME un symbole du regain d’attractivité du sous-sol gabonais mise à rude épreuve depuis 2 ans par la baisse des cours du brut, la compagnie pétrolière Pérenco a décidé de renforcer sa présence au Gabon.
Le président Ali Bongo Ondimba a coupé, hier dans la capitale économique du Gabon, le ruban inaugurant le nouveau siège de l’un des majors de l’industrie pétrolière gabonaise. Un bâtiment flambant neuf établi sur un terrain de plus de 100 000 m² et comptant des bâtiments représentant plus de 15 000 m2.
Pour le chef de l’Etat, avec cet investissement, le groupe Pérenco prouve, à suffisance, que l’or noir a encore un bel avenir au Gabon et qu’il n'y a pas encore péril en la demeure.
« Malgré la crise qui sévit dans le secteur pétrolier et la réduction des investissements de plusieurs entreprises, la société Pérenco a tenu malgré tout à être présente. Et nous saluons tous les efforts que Pérenco fait en matière de RSE. C’est un exemple à suivre. Le pétrole dans notre pays est très important malgré le fait que nous faisons des efforts pour diversifier notre économie. Nous avons encore de beaux jours. Il y a encore des découvertes qui se font », a indiqué le chef de l’Etat.