Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° du 21/6/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Tribune libre : En vue de la journée internationale des veuves

Publié le jeudi 23 juin 2016   |  L'Union




 Vos outils




Après avoir perdu leur époux, les femmes sont stigmatisées et victimes d'abus. Les protéger et révéler leur potentiel. C'est tout l'enjeu de la Journée internationale des Veuves, aujourd'hui, 23 juin 2016, la sixième édition. Tribune de la Première dame du Gabon et celle du Rwanda.

En 2011, un rapport d’experts commandé par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille sur la situation spécifique des veuves au Gabon a confirmé que 47% d’entre elles étaient victimes de maltraitance et de spoliation tandis que seulement 21% rentraient dans leurs droits.

Dans l'esprit d’équité indispensable à tous les niveaux, l’autonomisation des femmes est une donnée incontournable. Les actions de la Fondation Imbuto, créée par Madame Jeannette Kagamé et dont la mission est de ''contribuer au développement d’une société prospère, en bonne santé et bien formée'' ont déjà eu un impact dans ce sens, sur la vie de plus de 4000 jeunes filles. Tandis qu’au Gabon, le Livre des Métiers de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille, continue à aider les élèves à mieux s’orienter, en leur permettant d’avoir une meilleure connaissance du marché du travail et des secteurs porteurs.

Ensemble, encourageons et aidons les jeunes filles à s’investir dans la recherche, les sciences et à oser l’innovation.

 Commentaires