Après un premier groupe le 31 mai dernier, le quotidien L’Union, l’imprimeur Multipress et l’éditeur Ediprint recevaient hier la visite de plusieurs ambassadeurs et des représentants d’organisations internationales.
Au sortir de cette visite, conduite par les responsables de ces différentes entreprises, quelques-uns des visiteurs ont donné leurs impressions sur notre journal, ses installations et son fonctionnement.
Paolo De Nicolo, ambassadeur de la République d’Italie :
" Cette visite, très intéressante (...), a permis de découvrir la vie au quotidien du premier journal du Gabon, de comprendre la coordination entre les différents services, les difficultés encourues et l’esprit d’équipe qui anime ceux qui y exercent. C’est donc un aperçu des réalités présentes dans chaque service qui, de jour comme de nuit, travaille avec acharnement pour la production d’une information de qualité appréciable ".
Vincenzo Fazzino, représentant-résident de l’Organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) :
" A travers ce tour des locaux, c’est une grande découverte (...) offerte à nous, de trouver trois grandes entreprises qui, ensemble, ont un niveau d’organisation, de productivité et d’efficacité comparable aux standards européens. Et puis, on se rend compte aussi de toute la diversité de la production de la presse écrite ici ".