EN voilà une mauvaise nouvelle pour les footballeurs des ligues provinciales de la catégorie D3 et leurs dirigeants ! En préparation pour le tournoi national de la montée en National-Foot 2, qui devait avoir lieu du 16 au 20 juin 2016 dans trois villes, Mouila (Poule A), Tchibanga (Poule B) et Makokou (Poule C), dirigeants et footballeurs des clubs concernés ont appris, avec désolation, le report de cette compétition. En effet, selon une source proche de la Ligue provinciale de football de l’Estuaire, ce tournoi ne pouvait plus se tenir aux dates indiquées.
Les raisons avancées, et confirmées par une autre source proche cette fois de la Fégafoot, l’État n’aurait pas encore décaissé les fonds liés à l'organisation de ce tournoi statutaire de la fédération. Une situation gênante pour certains responsables des clubs, qui se demandent s’il faut ou non renvoyer les joueurs, en casernement depuis plusieurs jours, dans leurs familles.
« Nous sommes en train de vivre une situation de grande désolation, et qui nous amène à nous poser la question de savoir où est allé l’argent à l'origine du blocage de la compétition », s’est interrogé un dirigeant dont le club est concerné par la montée en National-Foot 2.
Pour le moment, la Fégafoot n’a toujours pas communiqué sur la situation, au point que nul ne sait si cette compétition aura encore lieu et à quelles dates.