LA seconde sortie des Panthéreaux U17 contre leurs homologues égyptiens a été sanctionnée par une nouvelle défaite, 1-2. Un match, néanmoins, pourvu d'enseignements pour l'encadrement technique de notre onze national U17, content d'avoir, avant le coup d'envoi de la rencontre, tout son effectif. D'où les nombreux changements constatés avec les titularisations de Nzamba (défenseur axial), Hommaya (milieu couloir droit), Ilagou (gardien de but) et Mba Edou (latéral gauche).
Le onze gabonais, jouant en 4-3-3 offensif, est certes enthousiaste, euphorique et spectaculaire. Mais la réussite, l'adresse et la lucidité devant le but adverse lui tournent le dos.
Nonobstant leur mainmise sur la production du jeu, les partenaires du virevoltant Loïc Nguema Ellang, distraits en défense par moments, se font contrer en concédant, contre le cours du jeu, un but matinal stupide de Shady Hamam (4e). Une réalisation égyptienne qui vient déjouer le vœu du coach Kevin Ibinga : « Presser les adversaires pendant le premier quart d'heure de jeu et marquer au moins deux buts pour rattraper le handicap du premier match perdu. »