LA politique sectorielle de promotion et de commercialisation des produits artisanaux et agroalimentaires impulsée, il y a six mois, par le ministère du Commerce, des Petites et moyennes entreprises et de l’Artisanat commence à porter ses fruits.
Vendredi dernier, la ministre déléguée Irène Lindzondzo est allée hâter ce processus de distribution, à Mbolo, des productions des artisans agricoles et d'autres faisant dans la décoration, en rencontrant Alain Paindavoine, directeur général de la Société de distribution gabonaise (Sodigab), propriétaire de l’enseigne Mbolo.
Leurs échanges, dans les locaux du premier hypermarché du Gabon, et la visite guidée, qui s’en est suivie, des rayons où sont exposés quelques produits artisanaux, marquent l’amorce certaine d’un mariage de raison entre artisans, petits producteurs agricoles et transformateurs des produits locaux et la grande distribution au Gabon. Pour preuve, l’association Otoudou, qui fait dans la fabrication des produits de décorations, expose déjà à l’entrée du magasin.