Tout juste promu en première division, le club allemand dit vouloir enrôler le milieu récupérateur. À cet effet, il a fait une offre de 13 millions d’euros (plus de 8,5 milliards de francs) à la Juventus (D1 italienne).
A peine a-t-il signé son contrat avec la Juventus de Turin que Mario Lemina voit sa côte grimper sur le marché des transferts. Tout juste promu en première division, le RB Leipzig est intéressé par le milieu de terrain récupérateur. Selon Sky Sport Italia, les discussions auraient débuté à cet effet. Le directeur sportif de la formation allemande se serait rendu personnellement à Turin avec une offre de 13 millions d’euros (plus de 8,5 milliards de francs).
Toutefois, en cas de départ de la Juventus, Mario Lemina semble accorder la priorité au championnat anglais. Il aurait notamment manifesté sa préférence pour Leicester (D1 anglaise), qui apprécierait son profil. Watford pourrait être une autre possibilité pour le joueur.
La Juventus Turin a officiellement acquis l’international gabonais pour près de 6,5 milliards de francs en avril dernier. Avec deux buts en 11 matchs à l’issue de la saison 2015-2016, Mario Lemina a fini par impressionner les dirigeants du club italien.
Mario Lemina a débuté sa carrière professionnelle par Lorient (D1 française), où il a passé huit ans. Il a ensuite rejoint Marseille en 2013. En 50 matchs, il avait marqué deux buts. Les dirigeants de l’OM l’ont ensuite prêté à la Juventus, qui a fini par racheter son contrat.