Tenu en échec par Port-Gentil FC (1-1) le week-end dernier, Mangasport semble avoir abandonné, au CF Mounana, la course au titre de leader.
Leader exæquo du championnat national de Football avec 49 points avec le Centre de formation de Mounana ou CF Mounana, Mangasport a lâché deux points en concédant un match nul, le week-end dernier, à la formation de Port-Gentil FC qui jouait à domicile. Du coup, le club coaché par Bonjuni Mbo se retrouve devancé de deux points, dans la course au titre, par le CF Mounana, à moins de cinq journées de la fin de saison.
Si ce match nul peut constituer une contre-performance pour Mangasport, champion sortant, au regard des objectifs assignés au coach par les dirigeants du club en début de saison, la formation de Mounana, quant à elle, compte consolider son avance au cours des matchs à venir, surtout qu’elle n’a jamais eu une telle avance face au club de Moanda dans le championnat. Parce que, affirme, dans le journal L’Union, Hervé Patrick Opiangah, le patron de CF Mounana, son équipe doit terminer champion cette saison pour espérer jouer en Champions league africaine, la saison prochaine. Ce qui, du coup, annonce une fin de saison mouvementée à moins de quatre journées de la fin du championnat.