IL est vrai que Missile s'est imposé samedi dernier par la plus petite des marges devant l'Union sportive d'Oyem (USO), soit 1 but à zéro, mais tout cela a été bien difficile et brouillon. Car il a fallu attendre la 90e minute et le penalty transformé par le capitaine Zita Mbanangoye pour que ce match à la limite de l'insipide se termine avec un petit but. Réalisation que le maigre public du stade Monédan, excédé par le piètre spectacle, n'attendait plus.
Les actions étaient laborieuses et très mal construites. Seules les sept premières minutes de la rencontre entre Missile et l'USO avaient laissé penser que l'on assistait à un match de football entre seniors. Car la maladresse si commune aux équipes du National Foot était de la partie. Ainsi, à la 7e minute, Moussa Tambara, le costaud attaquant de Missile, bute sur le portier de l'USO, Emmanuel Yezzoat, gâchant une belle occasion d'ouvrir le score pour son équipe.
De là, les deux formations rivalisent de gaucherie devant les goals. A dire vrai, les poulains de Brice Makaya ont de quoi en vouloir à leur coach. Ce dernier, en effet, mettra son équipe en difficulté en procédant à des changements qui permettent à Missile de trouver un second souffle. En remplaçant Moussa Tambara, Cyrille Avebe et Natanael Bongo Mbourou respectivement par Daniel Odimba, Herman Tsinga Leyigui et Djesnot Kabi Tchen, le coach Makaya déstabilise complètement son équipe et le paye en perdant des positions au classement.