Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

FINAM : un dixième anniversaire place sous le signe du renouveau
Publié le lundi 20 juin 2016   |  Gaboneco




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Relooking du logo, mise en place d’un nouveau site web, pour ses dix ans d’existence au Gabon dans le segment de la microfinance, la Financière de micro-projets (Finam) fait peau neuve.
La Financière de micro-projets (Finam) vient de donner une nouvelle impulsion à son image et souhaite revoir son positionnement sur le marché de la microfinance gabonaise, afin d’agir positivement sur les besoins de la clientèle. Un nouvel objectif qui s’accommode aux dix ans d’existence de l’établissement de micro-crédit au Gabon dans le segment microfinance dont la cérémonie a été célébré le week-end écoulé à la Résidence Palme d’Or.

Satisfaire les besoins des clients, réduire la pauvreté, contribuer à l’inclusion financière et devenir au fil du temps, un référent majeur du marché des services financiers de base, voilà les nouveaux maîtres mots de Finam. « Au cours de cette première décennie d’existence, nous avons vécu les grandes évolutions de notre secteur et avons su nous adapter à chacune d’entre elles », fait remarquer le directeur général de Finam, Gilbert Mve Assoumou. Cette évolution, les responsables de Finam souhaitent la pérenniser. Le nouveau site web et nouveau logo ont été à cet effet « conçus pour accompagner Finam dans son envol ».



Expansion

Après une présence plutôt réussie au Gabon (70 000 clients en 2016) et un âge mature, Finam veut maintenant oser l’expansion. Certes, le réseau d’agences (16 agences au Gabon et 7 au Togo) n’est pas encore important mais l’élargissement des représentations passe par l’ouverture d’autres entités, dans d’autres pays. « Finam envisage au cours des prochaines décennies de s’implanter au Congo et au Tchad dans la zone Cemac et dans d’autres pays de la zone UEMOA notamment au Bénin et au Mali », dévoile le directeur général.

Pour rendre pertinente cette expansion et pérenniser son action dans son marché d’affiliation, Finam doit surmonter de nombreux défis en s’adaptant aux ses mutations technologiques du secteur, en renforçant sa relation client et le contrôle interne et externe. Le Directeur Général a conscience du poids que représente ce dur challenge mais pour lui tout est possible. Le logo a été revu pour accompagner cette nouvelle vision de développement.

3M

 Commentaires