A l’occasion de la journée du bénévolat organisée par la banque Citi Bank, partenaire du programme Mini-entreprise, les jeunes porteurs de projets ont reçu leurs parchemins.
Les élèves participant au programme Mini-entreprise ont été conviés à la «community day» organisée par la Citi dans le monde entier dans toutes ses agences, à célébrer cet évènement qui magnifie les bienfaits du bénévolat.
En compagnie des autres partenaires du programme, notamment la présidence de la République et la Société des brasseries du Gabon (SOBRAGA), les élèves se sont frottés aux valeurs du principal donateur du programme JA Gabon.
Citi bank et JA collaborent dans ce programme depuis 29 ans. Pour cette année, 4.300.000 dollars, soit environ 2,666 milliards de Fcfa, ont déjà été injectés dans 52 pays du monde entier. Plus de 2000 volontaires ont soutenu les programmes JA et 200.000 jeunes ont été impactés grâce à Citi.
Cette année, plus de 200 jeunes dont 131 filles, répartis dans 12 lycées de Libreville, ont participé au programme Mini-entreprise. Pendant une année scolaire, les jeunes porteurs de projets travaillent en équipes accompagnés de facilitateurs bénévoles, ont créé une entreprise et découvert le caractère passionnant et enrichissant de cette expérience.
Ils ont appris à travailler ensemble, et acquis des aptitudes et des compétences pour élaborer et développer des mini-entreprises et des projets innovants.
Du 7 au 9 décembre 2016, les meilleurs iront au Zimbabwe pour concourir lors d’une compétition continentale qui réunira les meilleurs de chaque pays, après que le 25 juin, les mini-entrepreneurs gabonais auront rivalisé d’adresse dans un concours à l’école internationale Ruban Vert de Libreville. Après le Zimbabwe, les champions de chaque continent se retrouveront au Qatar en 2017, pour la compétition mondiale de Junior Achievement.