L’association nationale de sages-femmes du Gabon (ASFG) organise, en collaboration avec la Confédération internationale des sages-femmes (ICM) et le ministère de la Santé, un atelier régional pour enseignants sages-femmes sur l’éducation basée sur les compétences.
Ouverts, hier, par le directeur général adjoint de la Santé, Alain-Charles Rotimbon, les travaux auxquels participent des délégations de sages-femmes du Congo-Kinshasa et du Gabon s’achèvent ce dimanche, au Centre hospitalier universitaire de Libreville (Chul).
Le directeur général adjoint de la Santé s’est réjoui du choix porté sur le Gabon pour cette rencontre internationale. Laquelle va, selon lui, dans le sens du renforcement qualitatif et quantitatif voulu par les autorités dans le domaine de la santé maternelle et infantile.
Cette formation de formateurs est dispensée par trois formatrices de l’ICM, à l’endroit de neuf sages-femmes (cinq du Gabon et quatre de la RDC). Ces dernières recevront, trois jours durant, des rudiments nécessaires au tutorat des étudiantes sages-femmes dans leurs pays respectifs, pour les aider à mieux réussir leur cursus scolaire.