Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Onu : La situation de l’Afrique Centrale préoccupante
Publié le samedi 18 juin 2016   |  Afric Telegraph


Abdoulaye
© Autre presse par DR
Abdoulaye Bathily, représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique centrale et chef du bureau régional des Nations unies pour l’Afrique centrale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abdoulaye Bathily, le représentant du secrétaire général de l’Onu en Afrique centrale, a présenté le 10e rapport de l’Onu sur la situation en Afrique centrale et sur les activités du Bureau régional des Nations-unies pour l’Afrique centrale (Unoca). C’était le 15 juin 2016, au siège de l’institution internationale à New York, aux Etats-Unis.

Le 10e rapport de l’Onu sur la situation en Afrique centrale et sur les activités du Bureau régional des Nations-unies pour l’Afrique centrale (Unoca), a été présenté le 15 juin dernier à New York par le patron de l’Unoca, Abdoulaye Bathily. Il est composé de quatre principales parties comprenant des observations et des recommandations pour l’Onu et pour les dirigeants locaux, relatifs aux tendances et faits nouveaux sur le plan politique et en matière de paix et de sécurité dans la sous-région.

Le rapport présenté par Abdoulaye Bathily au Conseil de sécurité des Nations-Unies a évoqué la situation du Gabon, notamment la déclaration de candidature du président Ali Bongo Ondimba en février dernier à sa propre succession à l’élection présidentielle du 27 août prochain. La candidature de Jean Ping est également citée, ainsi que celle de Guy Nzouba Ndama après sa démission de la présidence de l’Assemblée nationale, parlant ainsi de la situation du Gabon. Il évoque également la naissance du groupement Héritage et Modernité et l’exclusion de ses ténors du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir).

 Commentaires