Libreville – Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a inspecté ce mercredi deux chantiers de voiries urbaines à Libreville, au rond-point de Charbonnages et sur le boulevard Jean-Paul II.
« Ce sont des travaux de qualité et ils avancent. Cela fait toute la différence pour les riverains et les commerçants », a indiqué le Chef de l’Etat.
Vecteurs de développement et d’échanges, les axes de l’agglomération librevilloise forment un réseau essentiel pour des centaines de milliers d’usagers des transports appelés chaque jour à leur travail ou vers leur famille.
Ce maillage bitumé, qui facilite l’activité économique et génère une véritable dynamique urbaine, est au cœur des dispositifs prioritaires de l’action publique.
Souhaitant s’enquérir de l’avancée des travaux de la route qui mène à Anbowe, Ali Bongo Ondimba a arrêté sa voiture au rond-point Charbonnages pour un temps d’échange avec les habitants et les commerçants.
Ces derniers ont confirmé que le nouveau goudron allait fluidifier les livraisons et ainsi permettre des opérations plus rapides.
Dans le secteur Bessieux, faisant la liaison entre la Route nationale 1 et le Bd Triomphal, le boulevard Jean-Paul II s’offre déjà au regard sous un revêtement neuf et bordé par des accotements stabilisés.
A son arrivée, le Président de la République a souhaité saluer les ouvriers de la société Socoba-EDTP, avant de se faire présenter les plans d’un chantier dont le maître d’ouvrage est le Ministère des Infrastructures, des Travaux publics et de l’Aménagement du territoire.
« J’ai entendu le message des Librevillois et ainsi nous prenons des mesures concrètes pour la voirie, synonyme de lien social et d’égalité des chances sur le marché de l’emploi, a souligné le Chef de l’Etat. Des centaines de milliards ont été mobilisés pour bitumer plus de 630 km depuis 2009, et nous avons encore 700 km au programme ».