La Société gabonaise des transports (Sogatra) vient de faire l'acquisition, auprès du concessionnaire local (SIVVA), de 68 nouveaux véhicules (36 bus de marque Marcopolo et 32 véhicules berlines de type Ford). Avec cet arrivage, le parc automobile de la Sogatra passe à 110 bus, auxquels il faut ajouter 62 taxis-compteurs et voitures de location opérationnels.
Le ministre des Transports, Ernest Mpouho, a présenté la nouvelle acquisition mardi dernier, en présence de l'ambassadeur du Brésil au Gabon, Bruno Cobuccio, du représentant marketing Marcopolo en Afrique, Marcio Tatsch, du président du conseil d'administration Pierrette Djouassa, du directeur général Patrick Assélé Ondziani et du personnel de la Sogatra.
Pour Ernest Mpouho, cette dotation, qui vient soulager les usagers, est le fruit du partenariat entre le Gabon et le Brésil. De ce fait, il a invité le géant Marcopolo à s'installer dans notre pays, qui lui a permis d'obtenir des opportunités d'affaires en terre africaine, plus particulièrement en Afrique centrale.