L’engagement qui est le mien est un combat contre la misère des Gabonais et une lutte constante pour l’enrichissement de toutes les populations du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest. Les Gabonaises et les Gabonais ont le droit de vivre une vie normale sur une terre enfin normalisée sans cette angoisse quotidienne qui vient de la pauvreté et des souffrances de depuis toujours.
Bruno Ben MOUBAMBA.
Mais il nous faut ici être clair et le plus sincère possible : notre désir d’action n’est pas synonyme de revanche sociale, c’est celui d’une génération, celle du « Gabon d’après », le « Gabon d’après » le « pouvoir despotique » qui souhaite offrir à ceux qui viendront après nous un pays normal où vivre est une fierté.
Bruno Ben MOUBAMBA
Le Gabon est fatigué du pouvoir despotique. Un vent nouveau, un bon vent doit souffler sur le Gabon, une nouvelle culture politique doit s’installer au nom des principes, des valeurs et des normes. En vertu de la Providence universelle.
Bruno Ben MOUBAMBA
Il faut organiser le bonheur des citoyens en leur permettant de satisfaire d’abord les besoins primaires et pour cela, nous avons besoin d’argent. Libérez l’argent du pays et cessez de nous humilier inutilement en nous réduisant à la mendicité comme si l’argent du Gabon n’était pas l’argent des Gabonais.
Bruno Ben MOUBAMBA
Tout le monde doit pouvoir avoir de l’argent dans notre pays et non plus quelques uns seulement Nous ne découvrons pas la pauvreté car nous vivons dedans. Nous vivons dans des conditions dégradantes depuis trop longtemps. Il faut que cela cesse. Pourquoi nous reprocher d’avoir le courage et la force de le dire ? Quelqu’un doit défendre l’intérêt général et le Bien Public dans ce pays, eh bien, ce sera nous.
Bruno Ben MOUBAMBA
Nous ne pouvons pas suivre des leaders parce qu’ils ont ceci ou cela. Nous devons suivre des leaders qui sont vrais et sincères. Tous les acteurs du despotisme sont toujours là : ils ont de l’argent et nous sommes dans la misère, nous vivrons dans la pauvreté et la souffrance.