Devisant avec les journalistes mercredi 16 juin courant à l’auditorium de Gabon Télévision, le ministre de la Communication et Porte-parole du gouvernement, Alain Claude Billie By Nze a annoncé que le dépôt de candidature comptant pour le scrutin présidentiel en cours s’achèvera le 12 juillet à venir.
D’après Alain Claude Bilie By Nzé, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, la date butoir de dépôt de candidature de la présidentielle du 27 août prochain est fixée au 12 juillet prochain à 18 heures. L’ouverture de la campagne quant à elle aura lieu le 13 août. C’est donc pour mettre un terme aux rumeurs relatives à un éventuel report du scrutin qu’Alain Claude Bilié Bi Nzé a effectué cette sortie, histoire de rappeler que la présidentielle aura bel et bien lieu le 27 août 2016.
" Conformément au calendrier électoral établi, l’élection présidentielle aura lieu le 27 août 2016, la date de dépôt de candidature est fixée au mardi 12 juillet à 18h. La campagne électorale sera ouverte officiellement le 13 août à 24 heures", a déclaré Alain-Claude Bilié By Nzé."Ces délais sont conformes à la constitution gabonaise. Nous nous réjouissons de ce que les états-majors des partis politiques investissent déjà les candidats ce qui veut dire que tout le monde a bien compris que l’élection aura lieu le 27 août 2016", a -t-il ajouté.