Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Suite aux accusations contre son parti : Les explications de Faustin Boukoubi
Publié le jeudi 16 juin 2016   |  Gabon Review


Faustin
© Autre presse par DR
Faustin Boukoubi, secrétaire général du parti démocratique gabonais


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG) a contesté les critiques portées contre sa formation politique.

Le Parti démocratique gabonais (PDG) est sur le pied de guerre. D’où la sortie de son secrétaire général, il y a quelques jours, dans le Haut-Ogooué, à l’occasion de la commémoration du 7e anniversaire du décès d’Omar Bongo Ondimba. Si Faustin Boukoubi en a profité pour organiser des «retrouvailles militantes», il a saisi l’occasion pour répondre aux nombreuses critiques qui fusent contre sa formation politique, prenant le contre-pied de ceux qui estiment que le PDG est un «parti antidémocratique».

Disant ne pas comprendre cette accusation, le secrétaire général du PDG a soutenu que les exclusions de certains députés n’ont rien d’antidémocratiques. Pour lui, tout va bien au PDG. Il a appelé ses «camarades» à être «fiers pour (leur) contribution à l’avancée de la démocratie dans notre pays». «Les critiques acerbes tendant à faire passer le PDG pour un parti antidémocratique sont injustes, d’autant plus qu’elles viennent d’anciens camarades, qui ont conçu, pratiqué voire profité grandement de ses largesses», a-t-il répondu.

Evoquant les législatives partielles, Faustin Boukoubi a dit qu’elles permettront au PDG de démontrer son caractère démocratique.

 Commentaires