Les donneurs de sang étaient à l'honneur hier, à l'occasion de la journée qui leur est consacrée. A Libreville, cette journée mondiale a été célébrée au Centre national de transfusion sanguine (CNTS), avec des séances de dons de sang.
LE Gabon, à l'instar de la communauté internationale, a célébré hier, jeudi 14 juin 2016, au Centre national de transfusion sanguine (CNTS), la Journée mondiale du donneur de sang. Commémorée cette année sous le thème ''le sang un lien universel'', ladite journée a vu la participation de Félix Ndong Obiang, Boureima Hama Sambo, respectivement secrétaire général du ministère de la Santé et représentant de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) au Gabon. Les volontaires, donneurs de sang, y ont aussi massivement pris part, avec pour objectif de donner ce liquide, précieux et vital, aux potentiels malades dans le besoin.
Consacrer un jour aux braves donneurs de sang, c'est, en effet, vanter les mérites de leur action, mais aussi rappeler l'importance de ce geste encore « banal » pour certains, mais pourtant vital pour nombre de patients.